OY, l'histoire
La pharmacienne Inge Louf a deux passions dans la vie : la science et ses clients. Elle veut surtout les écouter, elle veut savoir ce qui se passe dans leur tête et ce dont ils ont réellement besoin. Et elle souhaite offrir à ses clients des médicaments et des produits qui font réellement ce qu’ils promettent : améliorer leur vie.
Inge souffrait souvent d'odeurs de sueur lors de situations stressantes. Ennuyeux quand il faut se mêler aux clients. C'est pourquoi elle a recherché un produit qui, d'une part, fasse disparaître l'odeur, mais d'autre part, garantisse également que le processus naturel de transpiration ne soit pas ralenti. À sa grande surprise, aucun produit sur le marché ne répondait à ses besoins.
Le moment aha
Poussée par sa passion pour les formules scientifiques, elle se lance dans le travail elle-même.
Elle a commencé à étudier le sujet en rendant visite à des scientifiques experts en transpiration et en développement des odeurs, et a commencé à expérimenter dans son propre mini-laboratoire. 4 ans plus tard et 271 tentatives plus tard, elle a la formule parfaite contre la sueur puante. Une formule qui repousse les odeurs de transpiration et garantit que vous continuez à transpirer. Ecologiquement responsable et sans danger pour l'utilisateur.
Elle avait déjà le soutien de sa famille, mais elle a également trouvé le soutien du VLAIO (Agence flamande pour l'innovation et l'entrepreneuriat), qui l'a pleinement soutenu dans son projet. Entre-temps, ses deux fils ont également été impliqués dans l'histoire d'OY. Ensemble, ils ont commercialisé OY et celui-ci a été lancé en avril 2018.
OY, l'île
Trouver la formule idéale est une chose, mais lui trouver un nom en est une autre. Inge voulait que le nom reflète la pureté du produit, la liberté, la fraîcheur. OY signifie île en norvégien et incarne parfaitement ces valeurs.